Existe-t-il une plus belle soirée pour commencer un blog que le dimanche soir d’un beau week-end chaud et ensoleillé ? On est d’accord la réponse est non !

Pour ce premier pamphlet je vous propose l’étude d’un petit article fort sympathique relevé dans le célèbre cyber journal… LE MONDE ! Les plus curieux pourront retrouver ce dernier en cliquant  » sur ce lien « .

Cet article propose de visualiser les prénoms les plus populaires en France par zone géographique et par année, chez les hommes comme chez les femmes ! Et non mesdames vous n’y échappez pas…

En s’amusant à passer les années en revue je me rend vite compte que le prénom le plus étendu de 1990 à 1994 est … KEVIN ! Ma réaction à ce moment fût à peu de choses près celle-ci… « MAIS WTF !$? Ça fait un paquet de trou du … Hahaha ».

Je fais un rapide calcul sur mes doigts comprenant alors que ce sont les mêmes qui ont tout simplement cancérisé mes Games durant mes années de jeunesse… En effet ! J’avais quoi, une vingtaine d’année ? Et eux …. 10-15 ans, braillant de leur petite voix fluette et m’obligeant à détruire mes claviers en boucle pour extérioriser toute cette haine qui m’envahissait…. (Je plaisante évidemment hum hum).

Ce jour-là je sirotais donc mon café quand je me suis demandé… Mais pourquoi toute la France a voulu appeler son gamin Kevin? C’est dingue quand même d’avoir enfanté une génération de petits …

Et là c’est l’étincelle, « non ce ne serait quand pas … Et si ça l’était »??? Bref je me jette littéralement sur Wikipédia en quête de réponses. Maman j’ai raté l’avion pourrait-il être la cause de tout ce bordel ?

Littéralement … OUI ! Le premier film est sorti sur nos écrans avec le succès qu’on lui connaît en … 1990 et le second avec tout autant de succès en 1992, ce qui expliquerait la période annoncé par LE MONDE. En scrollant un peu plus bas je découvre divers suites du film mais sans le succès des deux premiers ce qui pourrait expliquer l’essoufflement du nom en France…

Dire que tu m’auras frustré durant tant d’années Kevin ! Aujourd’hui ma vengeance est pleine, haha! Qu’est-ce que ça fait d’être né avec le prénom d’un gamin au visage de la joconde, déjà horripilant dans le film, détesté de ses frères et sœurs et qui n’est pas fichu d’entendre le bordel que fait sa famille d’une quinzaine de personnes le jour du départ en vacances ?

Aller, sans rancune 😉

2 comments on “Y’en a marre des Kevin’s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *